On ajoute que c'était pourtant fini... Mais le changement d'heure est encore là cette année. Et il n'est pas sans conséquence sur notre organisme et notre morale. Voici quelques habitudes à prendre pour bien vivre le changement d'heure qui arrive et surtout ne pas se laisser envahir par la grisaille de l'automne !
Adaptateur son sommeil au changement d'heure.
Pour bien s'adapter au changement d'heure et éviter tout risque de fatigue, il existe plusieurs astuces. Par exemple:
Décaler ses heures de sommeil
Décaler tes heures de sommeil d'une vingtaine de minutes 2 ou 3 jours avant le changement d'heure t'aide à mieux le supporter. Il faut également se reposer le plus possible et mieux dormir durant la semaine qui suit le changement d'heure.
Faire des micro-siestes
Faire des siestes en journée, permettra de mieux vivre le changement d'heure. Faire une sieste oui, mais que si on est fatigué ! Écoute ton corps, respecte ton horloge biologique, c'est le principal.
Notre astuce pour réussir la micro-sieste :
utile après le repas, dans un espace cocooning à l'abris du bruit et de la lumière !
Adaptateur fils alimentation
pour mieux vivre le changement d'heure.
Manger léger et de saison :
Pendant ces changements d'heure, l'alimentation a aussi son importance. Avoir une bonne hygiène alimentaire est également essentiel pour rattraper le changement de saison. Alors on ne se laisse pas aller à manger n'importe quoi sous prétexte qu'il fait froid !
Le soir, on mange léger, car cela a aussi une influence sur l'horloge biologique et le sommeil ;)
Et surtout on mange des produits de saison !
Boire de l'eau : la solution pour ne pas flancher.
On ne le répètera jamais assez ! Il est fortement conseillé de boire minimum 1,5L d'eau en dehors des boissons comme café ou thé.
Boire est essentiel à notre horloge biologique.. Et de boire de l'EAU ! Pas du coca ou du May-tea :P
Notre astuce : Boire notre eau entre les repas, avec une gourde qui affiche ce qu'on boit pour s'encourager ;)
Bouger pour mieux dormir et
affronter ce changement d'heure
On ne se laisse pas avoir par le froid ou la pluie et on continue de bouger. L'OMS conseille 30minutes de sport MINIMUM par jour pour rester en bonne santé. On garde les bonnes habitudes ou bien on s'adapte avec des sports d'intérieur comme le pilates, le fitness ou bien le tennis en salle !