Si tu es une adepte de l'autobronzant, tu as probablement déjà vécu ce moment de stress lorsque le moment est venu de faire tes mains! Si tu es novice dans ce domaine c’est peut être toujours le cas mais plus pour longtemps ! Nous te dévoilons aujourd’hui le secret pour un bronzage au top jusqu’au bout des doigts!
Les erreurs à ne pas commettre !
L'appliquer sur la paume des mains.
Tout d’abord il faut que tu saches que l’autobronzant s’applique uniquement sur le dessus de la main et jamais sur la paume ! Pourquoi? Car on nebronzetout simplement pas à cet endroit. La raison est simple : les mélanocytes résident dans des follicules pileux, autrement dit les cavités où les poils naissent. Mais la couche de l’épiderme sur les paumes ne contient aucun follicule. Par conséquent, le bronzage est impossible à cet endroit.
Utiliser ses mains plutôt que le gant
Pour toi comme beaucoup d’autres les fameuses “traces” que peuvent laisser les autobronzants tefreinent à franchir le pas. Mais figures toi qu’elle dépend non seulement de la texturede l'autobronzant mais surtout de la façon dont tu vas l’appliquer. C’est pour cela que nous avons créé notre gant hypoallergénique tout doux ! Non seulement il te permet d’éviter les traces mais surtout de ne pas tacher tes mainslors de l’application car il est doublé d’unplastique intérieur pour les protéger.
Ne manque aucun article de notre Blog beauté & bien-être en t'inscrivant à notre Newsletter !
Avant tout n’oublie jamais de..
Bien t'exfolier !
Cette première étape avant l’application de ton autobronzant va permettre d’éliminer les cellules mortes et va t’offrir un effet nouvelle peau! Pour cette étape tu peux opter pour un gant exfoliant zéro déchet comme le nôtre ou bien un gommage 100% homemade, tu retrouveras nos recettes faciles dans "Top 3 des meilleurs gommages naturels" sur notre blog.
T’hydrater correctement !
Bien qu’il soit impératif d’hydrater ta peau après l’avoir exfolier, appliquer une lotion hydratante va permettre d’éviter que les excès de produits viennent se loger dans les zones sèchescomme les phalanges. Doncpas de traces à l’horizon !
Pour apporter encore plus de douceur à ta skincare routine tu peux utiliser une chantilly hydratante comme celle de la marque JOUD! La team S and Vaë les a testé une par une et les odeurs sont à tomber !
Le secret S and Vaë
Le détail digne d’une artiste !
Si tu aimes la perfection, une fois que tu as fini d'appliquer un autobronzant avec le gant, tu peux finir avecun pinceau (pour le maquillage) en insistant bien sur les phalanges et les plis de tes mains !
1 commentaire
Peut on faire le visage
Cordialement