comment utiliser creme solaire

Comment utiliser correctement ta crème solaire ?


Le soleil est notre principale source de vitamine D, indispensable au bon fonctionnement de l'organisme. Il agit aussi positivement sur notre moral en stimulant les hormones du bien-être. Néanmoins les risques de cancer de la peau sont plus élevés pour les personnes qui passent plus de temps au soleil. C'est pourquoi aujourd'hui on va te parler de crème solaire, et te donner nos conseils pour bien l'utiliser cet été ; et protéger ta peau des méchants UVA/UVB! 



Applique ta crème 30 minutes avant de t’exposer au soleil !


Oui on a bien dit AVANT d'aller sous le soleil et non PENDANT ! Protéger sa peau c'est bien, le faire dès le départ et correctement c'est mieux ;)



 Applique ton protecteur solaire 

au moins toutes les deux heures !


Pour ce qui est du timing, 2h suffisent pour que le protecteur solaire perde en efficacité. D'autant plus que l'été on a tendance à transpirer, aller dans l'eau.. ce qui enlève le protecteur plus rapidement. Donc toutes les 2h ou après chaque baignade ; on remet de la crème solaire !


Couvre tes grains de beauté et taches de rousseur

Le mieux quand tu t'exposes et que tu as des grains de beauté, c'est de les couvrir avec un vêtement. Néanmoins, on ne peut pas toujours se couvrir l'été avec les fortes chaleurs et les belles tenues légères ! Dans ce cas, il est conseillé de bien connaître ses grains de beauté. On recommande de consulter 1 fois par an un dermatologue pour le suivi. Ensuite, 30 minutes avant de t'exposer, applique un protecteur solaire. Pense à protéger tes grains de beauté  avec un pansement ou alors avec une épaisse couche de crème solaire indice 50+.


Vérifie la date d’expiration de ta crème solaire !

Tout protecteur solaire a une date de péremption. Pour la connaître, il suffit de regarder le pictogramme situé à l’arrière du flacon. Le chiffre donné correspond au nombre de mois d’utilisation. Selon les formules, il peut être de 6, 12 ou 18 mois. Nous te conseillons de lirenotre article sur la DLUO des produits pour en savoir plus sur ces dates.


Néanmoins, si tu ne te souviens plus quand tu as ouvert ton flacon, plusieurs choses peuvent te donner un indice si ta crème est périmée.

Si le produit a une forte odeur et sent mauvais, il faut impérativement le jeter. 

Si la crème contient des grumeaux, faits de même ! cela signifie que la crème est périmée. 

Enfin, si un liquide sort du flacon mais que ce n'est pas la crème, celle-i est passée et il faut impérativement la jeter. 


Les risques d'utiliser une crème solaire périmée

Utiliser une crème solaire périmée, c’est en premier lieu prendre le risque que ta peau ne soit PAS DU TOUT protégée... En effet, plusieurs mois après son ouverture, la crème solaire ne joue plus son rôle de protection des UV. Ainsi, tu prends plus de risques à attraper des coups de soleil. 


Ensuite, un produit périmé peut avoir des conséquences sur ta peau comme des allergies, irritations, démangeaisons.   Si c’est le cas, rince ta peau à l'eau douce et utilise un nouveau protecteur solaire.


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.

Prête pour un bronzage de rêve ?

  • NON TESTE SUR LES ANIMAUX

    Testés entre copines, jamais sur les animaux !

  • 100% VEGAN

    Nos formules sont Vegan mais également tous nos accessoires.

  • 100% TESTE SUR DES PEAUX SENSIBLES

     Nos formules sont sans paraben.

  • DES FORMULES NATURELLES

    90% d'ingrédients d'origine naturelle. 

Follow us !